Assurance emprunteur à La Seyne sur Mer (83) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à La Seyne sur Mer


L’engagement à un prêt immobilier conduit obligatoirement à une souscription d’assurance emprunteur. À vrai dire, le remboursement de ce type de crédit à long terme peut durer des dizaines d’années. Du coup, divers accidents et incidents peuvent se produire jusqu’à ce que le contrat touche à sa fin. Si le sinistre survient, nous pouvons compter sur notre assureur pour rembourser l’emprunt en entier ou bien en partie. Le contrat s’effectue entre l’emprunteur et la compagnie d’assurances. Le prêteur reçoit juste une copie de la convention en guise de preuve sur la prise en charge. Toutefois, la prime d’assurance varie selon le taux appliqué et elle peut aller jusqu’à 40% de l’ensemble du crédit acquis. C’est pour cette raison qu’il est important de se référer à un comparateur pour avoir un tarif plus réduit. Si vous avez déjà contracté auprès d’un assureur, il est toujours possible de procéder à une résiliation pour trouver des conditions plus privilégiées.

Depuis que les emprunteurs ont droit de choisir eux-mêmes leurs compagnies d’assurances, il devient important de faire jouer la concurrence. Le but est d’avoir un service satisfaisant lorsqu’un sinistre survient. Au cas où les prestations offertes ne seraient pas à la hauteur de nos attentes, il est toujours envisageable d’effectuer une résiliation après une année d’engagement.

Avantages de l'assurance emprunteur


Notre société cherche toujours les conditions les plus avantageuses pour les clients. C’est pourquoi, nous les conseillons de souscrire une bonne assurance lorsqu’ils optent pour un crédit afin de réaliser un projet immobilier. L’emprunteur pourra compter sur l’aide de la compagnie d’assurances en cas de difficulté. S’il vient à décéder, par exemple, la famille n’aura pas à supporter les lourdes dettes, car il revient à l’assureur de verser un capital pour solder en totalité l’emprunt. Toutefois, en échange des couvertures souscrites, il faut payer une prime d’assurance qui peut être une charge importante. Elle peut atteindre dans les 25% à 40% de l’ensemble du prêt obtenu. Notre équipe vous aide à avoir un taux d’assurance plus réduit avec les garanties nécessaires. Grâce à notre comparateur assurance crédit, nous détenons la faculté d’acquérir les tarifs les moins chers sur le marché. Si vous songez à changer d’assureur, nous sommes capables de faire baisser le montant de votre cotisation jusqu’à 80% par rapport à celle que votre assureur actuel octroie.

La service assurance emprunteur ?


La souscription à une assurance prêt est indispensable pour les emprunteurs. Elle sert à se préserver de tous les risques qui peuvent survenir entraînant une incapacité de remboursement. Les établissements prêteurs l’exigent, surtout quand il s’agit d’un emprunt immobilier. Le remboursement peut aller jusqu’à 30 ans et des accidents peuvent arriver sans qu’on ne s’y attende. Avec les couvertures proposées par le contrat d’assurance emprunteur, l’assureur s’engage à régler le paiement du crédit, en partie ou en totalité, si un sinistre se produit. Seulement, il faut savoir que quelques clauses d’exclusion sont intégrées et permettent à la compagnie de contester la prise en charge. C’est souvent la principale source de conflit entre l’assuré et l’assureur. Pour éviter ce genre de problème, il est recommandé de lire point par point les détails stipulés dans la convention avant d’approuver. Quelques dossiers sont à fournir pour authentifier que le sinistre a bien eu lieu. Si l’emprunteur venait à mourir, la famille doit apporter un certificat de décès. En cas d’infirmité permanente ou partielle, une attestation médicale délivrée par le médecin traitant est nécessaire. Avec la garantie décès et l’incapacité de travail définitive, la compagnie d’assurances doit verser un capital aux prêteurs. Ainsi, les héritiers pourront jouir pleinement du bien immobilier sans cumuler le remboursement de la dette. S’il s’agit d’une invalidité temporaire et d’une perte d’emploi, l’assureur effectue le règlement des mensualités selon les termes du contrat. Par ailleurs, l’intégration de la loi Lagarde laisse libre les emprunteurs de choisir leurs assureurs. Les organismes de prêt n’ont plus le droit d' obliger à contracter avec les compagnies d’assurances en partenariat avec eux ou appartenant à leurs filiales. Et grâce à la loi Hamon, il est parfaitement faisable de résilier un contrat après une année d’engagement si les services proposés ne sont pas satisfaisants. Les deux lois sont bénéfiques puisque les clients ont l’opportunité de faire jouer la concurrence et obtenir un taux d’assurance plus réduit.