Côte d’Azur : la reprise du marché immobilier

quel est le bon moment pour acheter un bien
Quand acquérir sa maison ?
novembre 29, 2023

Côte d’Azur : la reprise du marché immobilier

investissement immobilier

investissement immobilier

Dans la station balnéaire prisée des Français, le marché de l’immobilier de luxe a le vent en poupe. Mais est-il intéressant d’investir ?

Investir dans l’immobilier sur la Côte d’Azur

Le marché de l’immobilier de luxe sur la Côte d’Azur a le vent en poupe et la flambée des prix en témoigne. Les maisons de luxe ne sont pas seulement achetées par des acheteurs français. Pour certaines résidences, le prix est élevé, notamment en raison des particularités ou des infrastructures spécifiques dont elles sont équipées : piscines, courts de tennis, parkings privés, quais ou embarcadères.

Mais quel est l’endroit le plus prisé ? Sur l’ensemble de la Côte d’Azur, c’est Saint-Tropez qui arrive en tête des préférences des investisseurs : la ville varoise ne se démode pas et s’affirme comme une référence de la notoriété mondiale de la Côte d’Azur. Les investisseurs ont également plusieurs options avec les offres de programme immobilier Saint-Laurent du Var.

Les villas les plus chères se trouvent à Saint-Jean Cap Ferrat, où les investisseurs fortunés ont acheté des maisons qui dépassent le plafond de 80 000 euros le mètre carré. Ces villas sont peu nombreuses et sont mises sur le marché tous les huit ans environ. Pour les villas plus « abordables », en revanche, les prix se situent entre 10 et 15 millions d’euros et ils descendent rarement en dessous de 5.

Les résidences concernées ont un délai de vente d’environ 15 à 18 mois et sont principalement achetées par de jeunes entrepreneurs âgés de 35 à 45 ans qui recherchent une villa dans l’une des stations balnéaires les plus réputées au monde. Le marché est composé de 70 % d’acheteurs et de 30 % de propriétaires. Les remises demandées varient entre 10 et 30 %.

Faire appel à un professionnel de l’immobilier

La Côte d’Azur est également, en termes de valeur, le troisième marché résidentiel de France, précédé seulement par Paris et le département des Hauts-de-Seine. Cela s’explique par le fait que le marché immobilier « normal » a des prix très éloignés de ceux du luxe. Les maisons neuves sont vendues à un prix moyen de 5600 euros le mètre carré, tandis que le monde de l’ancien affiche des valeurs d’environ 4000 euros le mètre carré.

Le marché de l’immobilier sur la Côte d’Azur a donc le vent en poupe, et pas seulement en raison des importants investissements en provenance de l’étranger. Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel immobilier qui connait parfaitement le marché local si vous voulez investir dans la région. Parmi les spécialistes des programmes immobiliers en Côte d’Azur, il y a Place du 9. L’agence est en mesure d’accompagner ses clients lors d’un investissement immobilier à Nice, Cagnes-sur-Mer, Antibes, Menton ou encore à Saint-Laurent du Var. Appelez le +33 6 29 30 22 08 pour joindre l’agence.